Foire aux questions

1. Comment contacter le service client ?

Vous avez besoin d’aide, d’un conseil. Quelle que soit votre demande, Karen et Laurent vous répondent :

- Soit par téléphone du Lundi au Vendredi de 10h à 13h et de 14h à 16h au 06.52.05.18.15

- Soit par mail : serviceclient@bebechausson.fr (j’indique le motif dans mon mail)

- Soit par courrier à l’adresse suivante : Bebechausson – Karen GUIGUES – Chemin du verney – 73220 Argentine.


2. Comment créer mon compte ?

Pour créer un compte, rien de plus simple. Cliquez sur l’onglet « Mon Compte » en haut à droite de votre écran sur la page d’accueil du site.

Création de compte


3. Pourquoi créer un compte ?

Accessible à tout moment, mon espace personnalisé me permet de :

Espace personnalisé

• Passer une commande, sauvegarder mes articles préférés (que je commanderai plus tard… et les faire découvrir à mes ami(e)s), consulter mes avoirs, mes bons de réduction et mes points de fidélité.

• Je peux aussi modifier directement mes coordonnées à tout moment, si je change de domicile, de numéro de téléphone ou d'adresse e-mail.
•  Je reçois les meilleures offres du moment dans ma boite e-mail.
• A tout moment, je peux suivre ma commande et savoir où et quand je reçois mes achats.
• Toutes les informations nécessaires sont dans mon compte. Ainsi, une fois identifié(e), je commande en quelques clics !


4. Comment retrouver mes commandes ?

Rien de plus simpe, connectez-vous à votre compte et cliquez sur "Historique de mes commandes".

Historique de mes commandes

Dans cet espace, je consulte l’historique de mes commandes (en cours et livrées). Je peux consulter le détail de ma commande et imprimer sa facture.

Vous pouvez également suivre l’avancement de votre commande à la colonne « état ». Une fois votre commande à l’état « livrée », vous pouvez accéder au système de retour produit. Pour cela, il suffit de sélectionner la commande concerné et dans le détail de la commande de cocher le ou les produits qui feront l’objet du retour. Merci de nous indiquer le plus précisément possible le motif de votre retour et éventuellement les produits que vous penserez remettre en commande puis cliquez sur « Générer un retour ». Une fois validé, vous pourrez suivre l’avancement de votre retour dans « Mes retours produits ».


5. Comment visualiser mes Avoirs ?

Rien de plus simpe, connectez-vous à votre compte et cliquez sur "Mes Avoirs".

Visualiser mes Avoirs

Je peux consulter les avoirs que j’ai reçus en cas d’annulation de commande ou de retour produit. J’accède au détail de la commande concerné et à l’impression de mon avoir.


6. Comment modifier mes informations personnelles ?

Rien de plus simpe, connectez-vous à votre compte et cliquez sur "Mes informations personnelles".

Modifier mes informations personnelles

Cet espace vous permet de modifier les informations de votre compte (civilité, nom, prénom, e-mail, mot de passe, date de naissance, abonnement à la newsletter...). Pour modifier votre mot de passe, entrez votre mot de passe actuel, puis tapez votre nouveau mot de passe et confirmer-le.


7. Comment créer des listes (cadeaux, naissances...) ?

Rien de plus simple, connectez-vous à votre compte et cliquez sur "Mes listes".

Mes listes de cadeaux, naissances...

Commencez par créer une liste en lui donnant un nom et cliquez sur "enregistrer". Votre liste apparait dans le tableau juste en dessous. Vous pouvez créer autant de liste que vous le souhaitez avec un nom différent à chaque fois.

Maintenant que vos listes sont enregistrées, il suffit de sélectionner la liste dans laquelle vous voulez mettre des produits. Naviguez ensuite sur les fiches produits et cliquez sur "ajouter à ma liste" en choisissant parmis vos listes.

Ajouter le produit à ma liste

Le produit sera ajouté à votre liste.

Comment visualisez mes listes (cadeaux, naissances...) ?

Dans votre compte, à la rubrique "Mes listes".

- Le Permalien vous permet de partager cette liste avec vos proches. Il suffit de copier ce lien et de le transmettre en mail, ou de le partager sur les pages de vos amis ou proches sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi l’envoyer depuis cette page en cliquant sur « Envoyer cette liste ». Dans les champs prévu, entrez les adresses mails et cliquez sur « Envoyer »

- Le détail des produits vous permet de modifier la quantité et de définir une priorité (Haute, Moyenne, Basse). N’oubliez pas de cliquer sur « Enregistrer » après toutes modifications.

- Vous pouvez afficher ou cacher la vue des produits.

- Vous pouvez afficher les informations des personnes qui vous ont offert un produit de votre liste.


8. Comment faire un retour de produit ?

Rien de plus simple, connectez-vous à votre compte et cliquez sur "Historique de mes commandes".

Historique de mes commandes

Choisissez la commande concernée par le retour. Cliquez sur le numéro de commande pour accéder aux détails. Sélectionnez le ou les produits que vous souhaitez retourner, indiquez le plus précisement possible le motif de votre retour, et éventuellement les produits que vous voulez remettre en commande. Puis cliquez sur "générer un retour".

Pour suivre votre demande de retour, allez dans la rubrique "Mes retours produit". C'est dans cette rubrique que vous pourrez imprimer le bon de retour (après accéptation de notre part).

Si vous avez passé une commande "instantané" (sans création de compte), vous devez nous faire votre demande par e-mail à : serviceclient@bebechausson.fr en indiquant précisement le motif de votre retour.


9. Comment suivre mes retours produit ?

Rien de plus simple, connectez-vous à votre compte et cliquez sur "Mes retours de marchandise".

Mes retours produit

Sur cette page, vous retrouvez les informations concernant votre ou vos retours produits. Vous pouvez consulter le détail de la commande concerné. C’est ici que vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre retour produits. La colonne « état du retour » vous indique à quel stade est pris en charge votre retour.

La liste des états est la suivante :

- En attente de confirmation : Suite à votre demande de retour et le temps pour nous de traiter votre demande, votre retour est à cet état. Nous vous contactons par e-mail suivant le cas de votre retour pour vous préciser les modalités de celui-ci.

- En attente du colis : Une fois la confirmation reçue de notre part par e-mail, vous pourrez renvoyer votre retour. Votre retour passe à cet état. N’oubliez pas de joindre à votre retour, le bon de retour correspondant. Les colis devront être soigneusement emballés et seront expédiés avec un mode de suivi (colissimo, lettre suivi…)

- Colis reçu : Nous avons reçu votre retour et nous allons continuer son traitement suivant les modalités que nous vous avions indiquées par e-mail.

- Retour refusé : Votre retour a été refusé. Vous n’avez pas attendu notre confirmation pour l’envoi de votre retour, le bon de retour n’était pas présent, vous n’avez pas retourné les produits indiqués sur le bon de retour, les produits sont des produits personnalisés, les produits ont été porté au-delà d’un simple essayage, les produits ont subi une détérioration pendant le transport du à un emballage de mauvaise qualité. Dans tous ces cas, nous conservons les retours pendant 30 jours. Vous avez la possibilité de récupérer votre retour en nous envoyant un e-mail à l’adresse : serviceclient@bebechausson.fr. Les retours réclamés seront envoyés en contre-remboursement et tous les frais liés seront à la charge exclusive du destinataire. Les retours non réclamés après 30 jours seront détruit.


10. Comment modifier ou ajouter une adresse ?

Rien de plus simpe, connectez-vous à votre compte et cliquez sur "Mes adresses".

Modifier ou ajouter une adresses

Retrouvez sur cette page les adresses que vous avez créées. Vous pouvez mettre à jour vos adresses, les supprimés ou en ajouter de nouvelles. Veillez à modifier ces informations en cas changement d’adresse pour toujours recevoir vos colis correctement.


11. Comment retrouver mes bons de réductions ?

Rien de plus simple, connectez-vous à votre compte et cliquez sur "Mes bons de réductions".

Mes bons de réductions

Retrouvez vos bons de réductions disponibles pour une prochaine commande. Les bons de réductions peuvent être générer depuis la rubrique « Mes points de fidélité » ou bien simplement être des bons de réductions générés par nos soins (bon d’achat, offre récompense…)

Le tableau vous donne le code de votre bon de réduction, sa description, la quantité, la valeur, le minimum de commande pour utiliser le bon, si le bon est cumulable avec d’autres offres et enfin la date de validité.

Pour valider un bon de réduction dans une commande, il suffit simplement de rentrer son code (ex : FID12345) dans le panier de commande à la rubrique « Entrez votre code de réduction »


12. Comment visualiser mes points fidélités ?

Rien de plus simple, connectez-vous à votre compte et cliquez sur "Mes points de fidélités".

Mes points de fidélités

Sur cette page, un tableau vous affiche les points que vous avez cumulés à chacune de vos commandes. L’état vous indique la disponibilité de vos points (Annulés, déjà convertis…)

Lorsque vos points sont disponibles et que vous souhaitez les utiliser, il suffit de cliquer sur « Générer un bon de réduction ». Le système calcul le bon de réduction en fonction des points que vous avez acquis. (ex : 20 points donne droit à un bon de réduction de 2,00€)

Vous retrouvez vos bons de réductions dans la rubrique « Mes bons de réductions »


13. Mes points sont-ils convertissables en bon de réduction immédiatement ?

Oui. Vous pouvez convertir vos points de fidélités en bon de réduction dès que le statut de votre commande passe à l'état "Livré". Les points de fidélités sont acquis hors frais de livraison.


14. Combien de temps mes points de fidélités sont-ils valables ?

Les points de fidélités ont une validité de 10 ans.

Ex : vous avez passé une commande le 15 septembre 2015, celle-ci est passé à l'état "Livré" le 18 septembre 2015, vos points de fidélités étaient valides à partir du 15 septembre 2015 et ont une validité de 10 ans soit jusqu'au 15 septembre 2025.


15. Combien de temps sont valables les bons de réduction acquis avec les points ?

La validité d'un bon de réduction acquis avec les points de fidélités et de 10 ans à partir de la date de création de la commande initiale. Les bons de réduction acquis avec les points de fidélités ne s'appliquent pas sur les produits en promotions et les produits en soldes. Le minimum de commande pour utiliser un bon de réduction est de 20€ hors frais de livraison. Les bons de réductions ne sont pas cumulables entre eux.

Ex : vous avez passé une commande le 15 septembre 2015, celle-ci est passé à l'état "Livré" le 18 septembre 2015, vos points de fidélités étaient valides à partir du 15 septembre 2015 et ont une validité de 10 ans soit jusqu'au 15 septembre 2025. Le 5 décembre 2015, vous convertissez vos points de fidélités en un bon de réduction. Celui-ci sera valable du 15 septembre 2015 jusqu'au 15 septembre 2025. La date de départ de validité du bon de réduction sera toujours la date de sa création.