Argentine, le 29 mai,

Chères clientes et chers clients,


nous continuons de recevoir nos colis en provenance du Canada ou de la Chine très lentement.

Pour vous donner un ordre d'idée :

Nous avons reçu le mardi 26 mai une commande que nous avons passée auprès de notre fournisseur le jeudi 26 mars, soit un délai de livraison de 1 mois et demi de plus que la normale.

Nous sommes aussi dans l'angoisse de savoir si tous les colis vont bien arriver...

Bien sûr, si vous décidiez, chères clientes ou chers clients, d'annuler et de demander le remboursement de votre commande, nous comprendrions.

L'équilibre financier de notre autoentreprise fragilisé par cette pandémie, serait mis à rude épreuve et nous ferais peut-être fermer définitivement...

C'est pour cette raison, pour ne pas nous décourager, ne pas baisser les bras, que nous avons décidé de commercialiser les chaussons en cuir souple de la marque EkoTuptusie.

Ils sont conçus et fabriqués en Europe (Pologne) avec du cuir Italien 100% écologique. (Meilleurs pour nos bambins et meilleurs pour la planète)

Les fiches produits sont en cours de création et les précommandes sont ouvertes. Nous ne pourrons bien sûr pas stocker l'ensemble des modèles qui seront sur la boutique, mais les précommandes seront toujours ouvertes.

Vous pouvez, si vous le souhaiter, nous informer sur le maintien ou non de votre commande. Nous vous donnons aussi la possibilité de choisir des modèles de la marque EkoTuptusie que nous ferions aux mêmes prix que les modèles de votre commande.

Nous sommes sincèrement désolés de ces désagréments et mettons tout en oeuvre pour régulariser la situation.

Nous souhaitons de plus en plus, commercialiser des produits qui ne viennent pas du bout de la planète. Faire connaître des créatrices ou créateurs de produits issus de nos régions ou des pays Européens va devenir au fil de ces prochains mois notre but.

Cette crise épidémique que nous subissons doit nous faire réagir afin de laisser aux générations futures une planète plus propre et surtout une économie solidaire.

"Ensemble nous construisons le monde de demain"


Karen et Laurent

Argentine, le 16 avril,

Chères clientes et chers clients,

nous avons enfin reçu ce jour, des colis contenant des chaussons en provenance du Canada et de la Chine. Nous allons pouvoir mettre en préparation vos commandes et réapprovisionner notre stock.

Une autre bonne nouvelle également, un bureau de poste beaucoup plus proche que celui actuel va rouvrir le lundi, le mercredi et le vendredi de 9h à 12h.

Cependant, les services postaux ne font seulement que deux ramasses de colis dans la semaine, à savoir le mercredi à 8h00 et le vendredi à 8h00. Par conséquent, les délais de livraisons seront toujours plus longs que d'habitude.

Renseignement pris auprès de notre factrice concernant les délais de nos colis (peu importe la provenance), nous ne sommes pas prioritaires et par conséquent,

les délais pour nos approvisionnements restent allongés.

Un début de confinement nous a été annoncé par notre président à partir du 11 mai. Soyons prudents et continuons pour le moment avec le même mot d'ordre pour combattre cette pandémie.

#RestezChezVous.

Prenez bien soin de vous et vos proches.

Karen et Laurent

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Argentine, le 11 avril,

Chères clientes et chers clients,

nous subissons toujours des retards importants sur les colis que nous attendons soit de France, du Canada ou Chine. La poste a néanmoins décidé de ré-ouvrir plusieurs bureaux de poste pour faciliter la distribution des colis et courrier. Cependant, nos colis (contenant les chaussons de vos commandes) ne sont pas acheminés jusqu'à nous faute de moyen humain et peut-être de priorisation des services postaux. A ce jour, nous avons 3 colis qui sont bien arrivés sur le territoire Français mais nous n'avons aucune information sur la distribution de ces colis dans nos locaux.

De plus, suite à une réorganisation du bureau de poste dont nous dépendons actuellement, le départ des colis se fera le jeudi au lieu du vendredi.

Si vous passez votre commande, avec des produits livrables sous 48 heures, avant le jeudi 12h00, votre commande partira le jour même.

Nous attendons avec impatience l'élocution présidentielle de notre président, lundi 13 avril afin de connaître la suite pour le confinement et donc l'impact sur notre activité.

Bien évidemment, nous continuerons de vous tenir informé dès lors que nous aurons nous aussi plus d'informations sur l'acheminement des colis.

Et toujours le même mot d'ordre pour combattre cette pandémie : #RestezChezVous.

Prenez bien soin de vous et vos proches.

Karen et Laurent

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Argentine, le 26 mars 2020

Chères clientes et chers clients,

Comme vous le savez, l'épidémie du COVID-19 complique le quotidien de chacun d'entre nous. C'est aussi valable pour notre autoentreprise qui rencontre des difficultés pour recevoir des produits en provenance de France, du Canada ou de Chine.

- Pour nos approvisionnements :

Nos fournisseurs Canadien ont aussi du mal à s'approvisionner ce qui engendre soit des ruptures, soit des délais rallongés de plusieurs jours.

Nos fournisseurs Chinois sont soit à l'arrêt, soit les expéditions sont retardées et par conséquent cela rallonge les délais.

Pour information, les autorités Chinoise ont décidé le 26 mars une réduction drastique des vols internationaux.

Nos fournisseurs Français ont aussi des problèmes pour nous envoyer des colis. Tout le système tournant au ralenti.

- Pour nos expéditions :

Nous expédions vos commandes uniquement avec la poste soit en colissimo, soit en lettre suivi. En temps normale, ce service fonctionne parfaitement et les délais annoncés par la poste sont à 99% conforme.

En ce moment, dans notre secteur, nous n'avons plus de bureau de poste ouvert à moins de 25 à 30 Kilomètres et l'enlèvement des colis depuis notre boîte aux lettres n'est plus disponible pour le moment.

Pour information, depuis le 25 mars, la poste a décidé de garder ouvert environ 1600 bureaux de poste sur tout le territoire soit 1 sur 10.

Dans ces conditions exceptionnelles et involontaire de notre part, nous ne pouvons plus garantir les délais sur vos commandes, que ce soit en terme d'approvisionnement ou d'expédition. Nous sommes obligés de prévoir un seul jour d'expédition par semaine (le vendredi) afin de limiter nos déplacements. La santé de nos deux garçons et la nôtre étant aussi une de nos priorités.

Croyez bien que nous faisons tout notre possible pour la satisfaction de nos clients aux quotidiens et que dans ces temps incertains, il serait déplacé de notre part de nous plaindre. Dans tous les cas, dès que nous recevons des colis contenant vos commandes, nous les traitons immédiatement et vous êtes avertis par mail de la mise en préparation ou de l'expédition de celle-ci.

Alors un seul mot d'ordre pour combattre cette épidémie et ressortir plus fort de cette épreuve, #Restezchezvous.

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Karen et Laurent