1 - Comment contacter le service client ?

Vous avez besoin d’aide, d’un conseil. Quelle que soit votre demande, Karen et Laurent vous répondent :

• Soit par téléphone du Lundi au Vendredi de 10h à 13h et de 14h à 16h au 06.52.05.18.15
• Soit en utilisant notre formulaire de contact : contactez-nous
• Soit par courrier à l’adresse suivante : Bebechausson – Laurent GUIGUES – 35 Chemin du verney – 73220 Argentine.

2 - Comment créer mon compte ?

Pour créer un compte, rien de plus simple. Cliquez sur l’onglet « Connectez-vous... » en haut à droite de votre écran sur la page d’accueil du site.

Création de votre compte chez BébéChausson

3 - Pourquoi créer un compte ?

Accessible à tout moment, mon espace personnalisé me permet de :

Espace votre compte chez BébéChausson


• Passer une commande, sauvegarder mes articles préférés (que je commanderai plus tard…), consulter mes avoirs, mes bons de réduction et mes points de fidélité, noter mes produits ou bien gérer les données me concernant.
• Je peux aussi modifier directement mes coordonnées à tout moment, si je change de domicile, de numéro de téléphone ou d'adresse e-mail.
•  Je reçois les meilleures offres du moment dans ma boite e-mail.
• A tout moment, je peux suivre ma commande et savoir où et quand je reçois mes achats.
• Toutes les informations nécessaires sont dans mon compte. Ainsi, une fois identifié(e), je commande en quelques clics !

4 - Peut-on passer une commande sans créer de compte ?

Non, pour des questions de sécurité, nous avons désactivé cette fonctionnalité de notre système.

5 - Comment retrouver mes commandes ?

Rien de plus simple, connectez-vous à votre compte et cliquez sur "Historique et détails de mes commandes".

Historique de vos commandes chez BébéChausson

Dans cet espace, je consulte l’historique de mes commandes (en cours et livrées). Je peux consulter le détail de ma commande et imprimer ma facture.
Vous pouvez également suivre l’avancement de votre commande à la colonne « état ». Une fois votre commande à l’état « livrée », vous pouvez accéder au système de retour produit. Pour cela, il suffit de sélectionner la commande concerné et dans le détail de la commande de cocher le ou les produits qui feront l’objet du retour. Merci de nous indiquer le plus précisément possible le motif de votre retour et éventuellement les produits que vous penserez remettre en commande puis cliquez sur « Générer un retour ». Une fois validé, vous pourrez suivre l’avancement de votre retour dans « Retours produit ».

6 - Comment visualiser mes Avoirs ?

Rien de plus simple, connectez-vous à votre compte et cliquez sur "Avoirs".

Consultez vos avoirs chez BébéChausson

Je peux consulter les avoirs que j’ai reçus en cas d’annulation de commande ou de retour produit. J’accède au détail de la commande concerné et à l’impression de mon avoir.

7 - Comment modifier mes informations personnelles ?

Rien de plus simple, connectez-vous à votre compte et cliquez sur "Informations".

Gérez vos informations personnelles chez BébéChausson

Cet espace vous permet de modifier les informations de votre compte (civilité, nom, prénom, e-mail, mot de passe, date de naissance, abonnement à la newsletter...). Pour modifier votre mot de passe, entrez votre mot de passe actuel, puis tapez votre nouveau mot de passe et confirmer-le.

8 - Comment faire un retour de produit ?

Rien de plus simple, connectez-vous à votre compte et cliquez sur "Historique et détails de mes commandes".

Faire un retour produit chez BébéChausson

Choisissez la commande concernée par le retour. Cliquez sur le numéro de commande pour accéder aux détails. Sélectionnez le ou les produits que vous souhaitez retourner, indiquez le plus précisément possible le motif de votre retour, et éventuellement les produits que vous voulez remettre en commande. Puis cliquez sur "générer un retour".
Pour suivre votre demande de retour, allez dans la rubrique "Retours produit". C'est dans cette rubrique que vous pourrez imprimer le bon de retour (après acceptation de notre part).

9 - Comment suivre mes retours de produit ?

Rien de plus simple, connectez-vous à votre compte et cliquez sur "Retours produit".

Suivre vos retours produit chez BébéChausson

Sur cette page, vous retrouvez les informations concernant votre ou vos retours produits. Vous pouvez consulter le détail de la commande concerné. C’est ici que vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre retour produits. La colonne « état du retour » vous indique à quel stade est pris en charge votre retour.


La liste des états est la suivante :


• En attente de confirmation : Suite à votre demande de retour et le temps pour nous de traiter votre demande, votre retour est à cet état. Nous vous contactons par e-mail suivant le cas de votre retour pour vous préciser les modalités de celui-ci.
• En attente du colis : Une fois la confirmation reçue de notre part par e-mail, vous pourrez renvoyer votre retour. Votre retour passe à cet état. N’oubliez pas de joindre à votre retour, le bon de retour correspondant. Les colis devront être soigneusement emballés et seront expédiés avec un mode de suivi (colissimo, lettre suivi…)
• Colis reçu : Nous avons reçu votre retour et nous allons continuer son traitement suivant les modalités que nous vous avions indiquées par e-mail.
• Retour refusé : Votre retour a été refusé. Vous n’avez pas attendu notre confirmation pour l’envoi de votre retour, le bon de retour n’était pas présent, vous n’avez pas retourné les produits indiqués sur le bon de retour, les produits sont des produits personnalisés, les produits ont été porté au-delà d’un simple essayage, les produits ont subi une détérioration pendant le transport du à un emballage de mauvaise qualité. Dans tous ces cas, nous conservons les retours pendant 30 jours. Vous avez la possibilité de récupérer votre retour en nous envoyant un e-mail en utilisant notre formulaire de contact : contactez-nous. Les retours réclamés seront envoyés en contre-remboursement et tous les frais liés seront à la charge exclusive du destinataire. Les retours non réclamés après 30 jours seront détruit.

10 - Comment modifier ou ajouter une adresse ?

Rien de plus simple, connectez-vous à votre compte et cliquez sur "Adresses".

Gérez vos différentes adresses chez BébéChausson

Retrouvez sur cette page les adresses que vous avez créées. Vous pouvez mettre à jour vos adresses, les supprimés ou en ajouter de nouvelles. Veillez à modifier ces informations en cas changement d’adresse pour toujours recevoir vos colis correctement.

11 - Comment retrouver mes bons de réduction ?

Rien de plus simple, connectez-vous à votre compte et cliquez sur "Bons de réduction".

Vos bons de réduction chez BébéChausson

Retrouvez vos bons de réduction disponibles pour une prochaine commande. Les bons de réduction peuvent être générer depuis la rubrique « Mes points fidélité » ou bien simplement être des bons de réduction générés par nos soins (bon d’achat, offre récompense…)
Le tableau vous donne le code de votre bon de réduction, sa description, la quantité, la valeur, le minimum de commande pour utiliser le bon, si le bon est cumulable avec d’autres offres et enfin la date de validité.
Pour valider un bon de réduction dans une commande, il suffit simplement de rentrer son code (ex : FID12345) dans le panier de commande à la rubrique "Vous avez un code de réduction ?"

12 - Comment visualiser mes points de fidélités ?

Rien de plus simple, connectez-vous à votre compte et cliquez sur "Mes points fidélités".

Vos points de fidélité chez BébéChausson

Sur cette page, un tableau vous affiche les points que vous avez cumulés à chacune de vos commandes. L’état vous indique la disponibilité de vos points (Annulés, déjà convertis…)
Lorsque vos points sont disponibles et que vous souhaitez les utiliser, il suffit de cliquer sur "Générer un bon de réduction". Le système calcul le bon de réduction en fonction des points que vous avez acquis. (ex : 20 points donne droit à un bon de réduction de 2,00€)
Vous retrouvez vos bons de réductions dans la rubrique « Bons de réduction »

13 - Mes points sont-ils convertible en bon de réduction immédiatement ?

Oui. Vous pouvez convertir vos points de fidélités en bon de réduction dès que le statut de votre commande passe à l'état "Livré". Les points de fidélités sont acquis hors frais de livraison.

14 - Combien de temps mes points de fidélités sont-ils valables ?

Les points de fidélités ont une validité de 10 ans.
Ex : vous avez passé une commande le 15 septembre 2015, celle-ci est passé à l'état "Livré" le 18 septembre 2015, vos points de fidélités étaient valides à partir du 15 septembre 2015 et ont une validité de 10 ans soit jusqu'au 15 septembre 2025.

15 - Combien de temps sont valables les bons de réduction acquis avec les points ?

La validité d'un bon de réduction acquis avec les points de fidélités et de 10 ans à partir de la date de création de la commande initiale.
Ex : vous avez passé une commande le 15 septembre 2015, celle-ci est passé à l'état "Livré" le 18 septembre 2015, vos points de fidélités étaient valides à partir du 15 septembre 2015 et ont une validité de 10 ans soit jusqu'au 15 septembre 2025. Le 5 décembre 2015, vous convertissez vos points de fidélités en un bon de réduction. Celui-ci sera valable du 15 septembre 2015 jusqu'au 15 septembre 2025. La date de départ de validité du bon de réduction sera toujours la date de sa création.

16 - Est-il possible de noter les produits que j'ai acheté sur votre site ?

Oui, rien de plus simple, connectez-vous à votre compte et cliquez sur "Mes avis".

Notez vos produits chez BébéChausson

Ensuite, il vous suffit de choisir le nombre d'étoile que vous voulez mettre au produit. Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Vous devez obligatoirement mettre un titre et un commentaire à votre avis. Cliquez sur envoyer pour soumettre votre avis. Nos avis sont vérifiés avant d'être validés définitivement pour apparaître sur le site.

17 - Peut-on vous contacter depuis l'espace personnalisé ?

Oui, il vous suffit de cliquez sur "Mes messages".

Votre messagerie personnelle chez BébéChausson

Vous pouvez suivre ici les discussion en cours, clôturés ou bien en ouvrir une nouvelle. Ce système nous permet de recevoir directement vos messages dans notre système sans passer par le mail. Pratique pour vous et nous, tout est accessible et archivé.

18 - Peut-on révoquer son consentement concernant les cookies ?

Oui, dans votre espace personnalisé, il faut cliquez sur "Révoquer mon consentement à accepter les cookies de tiers".

Gérez vos cookies chez BébéChausson

19 - Comment accéder aux données RGPD (Réglement Général sur la Protection des Données) ?

Dans votre espace personnalisé, cliquez sur "Gestion RGPD".

Gérez vos données personnelles avec nos outils RGPD chez BébéChausson

Ici, vous pouvez gérer les données vous concernant.

20 - Comment utiliser mon droit de rétractation ?

Rien de plus simple, rendez-vous dans votre compte et cliquez sur "Rétractation".

Gestion de votre droit de rétractation chez BébéChausson

Ensuite, choisissez la commande concernée par la rétractation. Dans la partie suivante, cochez le ou les produits que vous souhaitez nous retourner avec la quantité. Vous pouvez nous laisser un commentaire pour améliorer nos services. Ensuite cliquez sur envoyer.