L'entretien de vos chaussons en cuir velours
Ce petit guide vous permettra d’entretenir facilement vos chaussons en cuir souple velours en suivant ces conseils. Alors suivez le guide et les pieds de vos loulous seront toujours bien protégés !
Pour commencer, il faut savoir que les chaussons en cuir velours, surtout dans des couleurs claires, attirent la saleté et les taches ou ont tendance à perdre l'élégance du coté duveteux. Alors pour un bon entretien et une bonne longévité, suivez nos conseils. Suivant le type de tâche, vous pourrez utiliser un gant de toilette mouillé pour faire un nettoyage quotidien ou bien utiliser un nettoyant spécial daim.
Nos quatre conseils à suivre :
1 - Il faut toujours nettoyer les deux chaussons :
Pour éviter tout changement de couleur entre les deux chaussons, il faut nettoyer les deux en même temps, même si un seul chausson est taché ou sale.
2 - Il faut nettoyer entièrement les chaussons :
Pour éviter les auréoles et les décolorations, il faut nettoyer entièrement le chausson, même si seulement une petite zone est tachée.
3 - Il faut enlever les plaques brillantes :
Une fois le nettoyage et le détachage effectué, des plaques brillantes peuvent se former. Pour redonner au cuir velours son aspect duveteux, saupoudrez sur le chausson un peu de talc et laissez agir une heure. Ensuite, avec une gomme à daim ou bien du papier de verre grains fin (120), frotter le chausson. Cela permet de redonner le bel aspect du velours.
4 - Le séchage :
Le séchage se fera à l'air libre sans utiliser de source de chaleur et le temps sera votre allié pour pouvoir de nouveau utiliser vos chaussons en cuir velours.
"Notre petite astuce : froissez une feuille de papier journal que vous mettrez en boule à l'intérieur du chausson, cela absorbera un peu plus vite l'humidité."
5 - En résumé :