Logo Bébéchausson

Qui sommes-nous :

Mais qui se cache derrière BébéChausson ?

Nous sommes Karen et Laurent, un couple unis dans la vie depuis 2009 et heureux parents de deux enfants Gabriel 5 ans et Raphaël 2 ans. Après le fruit d'une réflexion sur l'univers des enfants, nous avons décidés en mai 2013 de créer notre boutique en ligne.

BébéChausson, c'est nous.

Karen, parlez-nous un peu de vous.

"Mon parcours professionnel s'est fait dans l'hôtellerie, dans le groupe ACCOR jusqu'en fin d'année 2017. Afin de voir grandir mes deux enfants et ayant obtenu un diplôme d'esthéticienne, il y a quelques temps, je souhaite m'épanouir dans un nouvel univers qui me plaît énormément. Depuis le début, je m'occupe de la boutique dans les tâches quotidiennes (relations clients, préparations et expéditions des commandes...)". J'aime la relation client et le service que je peux apporter au quotidien. En plus, de tout cela, j'accompagne également des enfants de l'école de Gabriel dans certaines sorties extra-scolaire (piscine, journée de découverte...) et je suis aussi la présidente du sou des écoles d'Argentine. Mes journées de maman, comme beaucoup sont bien remplies.

Et vous Laurent, pouvez-vous nous en dire plus sur vous.

"Je suis dans le commerce depuis 1998 et j'ai eu la chance de pouvoir exercer différents postes (magasinier, directeur de magasin et Co-gérant) dans l'enseigne des magasins de bricolage Weldom. Fin avril 2013, après 15 ans dans le commerce traditionnel, je souhaitais me tourner vers un commerce en relation avec ma passion pour l'informatique. L'idée et l'envie venait de naître pour créer notre E-Commerce. Après avoir suivi un parcours de création d'entreprise pour développer l'activité, j'ai dû mettre mon projet entre parenthèse suite à la naissance de Gabriel. Les ressources nécessaires en temps et en argent étant incompatibles. J'ai donc passé un peu de temps en CDD comme agent de maintenance dans un hôtel IBIS (le même que Karen). Puis une opportunité de CDI dans un magasin de l'enseigne d'ameublement BUT s'est présentée. J'ai commencé comme monteur-livreur-magasinier et depuis avril 2017, je suis chef de dépôt. Mon prochain challenge étant de devenir directeur d'un magasin de cette grande enseigne."

Comment le projet as-t-il démarré ?

"Après des recherches avec Karen en mars 2013, nous avons démarré l'aventure en rachetant un site qui venait d'être mis en ligne et par conséquent sans aucuns clients. Après analyses du site et de ses fonctionnalités (coût d'hébergement, graphisme, navigation, recherche...) nous avons décidé de repartir d'une page blanche. Karen s'est occupé de gérer la partie commerciale amont (choix des produits à mettre en ligne, description...) tandis que je m'occupais de la partie technique (création de l'autoentreprise, hébergement du site, mise en place de la solution Prestashop pour la boutique...) 1er juin 2013, après un mois de travail, la boutique était opérationnelle et nous avons enregistré notre première commande le 4 juin."

Avez-vous fait évoluer votre commerce ?

"Oui bien sûr, nous avons fait évoluer le site en fonction des besoins de nos clients. Nous avons ajouté et nous ajoutons régulièrement des nouveaux produits. Nous avons fait évoluer le logo de Bébéchausson, et repensé le design du site aussi. L'enregistrement de notre marque à l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) s'est fait rapidement en février 2015. Nous prenons en compte les remarques de nos clients lorsque ceux-ci nous font part de problèmes sur le site (bugs, filtres non fonctionnels, navigation...) afin de rendre la navigation la plus simple et la plus conviviale possible."

Et aujourd'hui, ou en êtes-vous ?

"Cela fait maintenant 6 ans que nous sommes à l'écoute et au service de nos clients et la passion est toujours là. D'ailleurs, nous venons de changé notre slogan : BébéChausson, tout un univers pour votre enfant par : BébéChausson, la passion pour nos clients. Nous allons aussi continuer de proposer de nouveaux produits qui soient dans le respect et la protection de notre belle planète bleue et créer de l'interaction avec nos clients sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui nous sommes présent sur Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Linkedin et Viadeo."

Interview réalisé le 18 mai 2019.

Notre carte d'identité !

- Nom du site : Bebechausson.fr

- Propriétaire : Laurent GUIGUES

- Siret : 505 355 370 00022 - RCS de Chambéry

- Adresse : 35 chemin du verney - 73220 Argentine

- Pour nous contacter : Contactez-nous

Nos valeurs et nos principes !

- Spécialiste des chaussons cuir souple pour les bébés et les enfants, nous distribuons une large gamme et un choix important de chaussons (plus de 900 modèles).

- Les marques de chaussons que nous vendons BébéChausson, Carozoo, Chouballon, JinWood sont d'une excellente qualité.

- Vous offrir plus de choix pour vous satisfaire avec des articles aux meilleurs prix.

- Un site internet facile, rapide et fiable pour rendre votre expérience plus conviviale, plus personnelle et mieux sécurisée.

- Vous informer de l'évolution de votre commande à tout moment.