1 - Certification EN71-3

Conformité norme EN71-3 La société qui fabrique nos chaussons en cuir souple utilise du cuir au tannage Minéral. Les tests effectués sur le cuir pour connaître la teneur en résidu de produits chimiques permet à ce fabricant d'être conforme à la norme EN71 partie 3 (Norme Européenne pour les bébés).
2 - Résumé de la partie 3 de cette norme
La règlementation EN71 partie 3 se focalise sur les éléments chimiques qui composent le jouet et leur taux de présence. Depuis juillet 2013, la règlementation a étendu les restrictions de métal et son champ d’application sur une plus large gamme de jouets. Il y a, à présent, 19 restrictions de métal. La limitation varie selon la matière :
  • Catégorie I – matière sèche, friable, poudreuse ou souple du jouet
  • Catégorie II – matière liquide ou collante du jouet
  • Catégorie III – matière frictionnée/grattée du jouet

Depuis octobre 2019, la réglementation Européenne à évoluer et une mise à jour de la partie 3 intègre les nouvelles limites pour le Chrome VI imposée par la directive EU 2018/725 : 0,053mg/kg au lieu de 0,2mg/kg  pour la catégorie III

3 - Rapport de test sur le cuir de nos chaussons

Vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder au rapport de test du cuir utilisé pour la fabrication de nos chaussons bébé en cuir souple.

Rapport de Test BébéChausson