Conditions générales de livraison

1 / Traitement de votre commande :

 

Les commandes sont préparées dans un délai de 24 heures à compter de l'heure de votre commande (hors week-end et jours fériés). Un délai supplémentaire peut avoir lieu dans le cas de jours fériés au Canada ou en France. Certaines périodes de l'année (noël, mois de mai,...) les transporteurs peuvent avoir un trafic de colis à gérer plus importants ou bien des interdictions de rouler pendant les week-ends. Cela peut aussi retarder les livraisons.

 

2 / Soin particulier apporté à votre commande :

 

Nous apportons un soin particulier à vos commandes. Celles-ci sont systématiquement vérifiées pour être conformes à votre demande. Nous invitons les destinataires à vérifier l'état et la conformité des envois avec leur commande au moment de la livraison.

 

Adhesif de garantie
  


Nos enveloppes à bulles ou lettre suivi sont scellées par un ou plusieurs adhésifs de garantie permettant de savoir si votre colis a été ouvert.

 

Important : Si vous constatez que l’emballage de votre colis à remettre en boite aux lettres est dégradé :

 

 

 

Si les produits sont endommagés, vous devez refuser le colis en indiquant sur le bordereau de livraison la mention "colis refusé car endommagé". Sous réserve que le colis n’ait pas été ouvert, vous pouvez refuser le colis en le rapportant au bureau de poste le jour ouvrable suivant sa distribution. Le retour à l’expéditeur se fera sans nouvel affranchissement – à condition que l’envoi n’ait pas été ouvert.

 

Si le colis présente des traces évidentes d'ouverture, de chocs, et qu'il manque un ou plusieurs articles, vous devez également le refuser et faire un constat de spoliation auprès de la Poste, que vous nous renverrez par e-mail à l'adresse : serviceclient@bebechausson.fr ou par courrier à l'adresse : Bébéchausson - Karen GUIGUES - Chemin du verney - 73220 Argentine afin que nous procédions au remboursement ou à l'échange.

 

Si ces procédures ne sont pas respectées, Karen GUIGUES se dégage de toute responsabilité sur d'éventuels remboursements de produits et de transport.

Nous vous prions de bien vouloir prendre vos dispositions pour réceptionner vos colis dans les meilleures conditions.

Si des articles venaient à manquer, merci de nous le signaler dans un délai de 48h après réception de votre colis par e-mail à : serviceclient@bebechausson.fr

 


Karen GUIGUES ne saurait être tenu responsable si le client a accepté un colis abimé.

 

3 / Délais de préparation :

 

Certains articles sont disponibles sur notre stock en France, d'autres chez notre fournisseur Canadien ou encore confectionnés en France après le passage de commande. Le délai de préparation varie entre 1 jour, 10 à 13 jours ou 20 à 23 jours. Dans tous les cas, le délai de préparation et de livraison de votre commande sera calculé par rapport au délai le plus long des articles se trouvant dans votre panier. Cependant, nous sommes aussi, en tant que client de notre fournisseur, tributaire des aléas de livraison entre le Canada et la France. Si toutefois un article de votre commande était indisponible auprès de notre fournisseur, nous vous en informerions par e-mail afin de vous proposer plusieurs possibilités.

 

4 / Délais de livraison :

 

- Pour la France, la Corse, Monaco et Andorre* :

 

Les délais de livraison annoncés par la Poste Française sont de 48 heures pour les Colissimo suivi et les lettres suivie. Dans tous les cas, le délai de votre commande sera calculé par rapport aux délais de préparation et de livraison le plus long des articles se trouvant dans votre panier. En cas de retard d'expédition de votre commande, nous vous prévenons par mail.

 

* Pas d'engagement sur les délais de livraison vers Andorre.

 

- Pour la zone Outre-Mer 1 :

 

La zone Outre-Mer 1 comporte les destinations suivantes : Guadeloupe, Martinique, Guyane Française, Réunion, Mayotte, Saint-Pierre et Miquelon, Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

 

Les délais de livraison annoncés par la Poste Française sont de 5 à 9 jours pour les Colissimo suivi. Dans tous les cas, le délai de votre commande sera calculé par rapport aux délais de préparation et de livraison le plus long des articles se trouvant dans votre panier. En cas de retard d'expédition de votre commande, nous vous prévenons par mail.

 

- Pour la zone Europe (hors France) :

 

La zone Europe (hors France) comporte les destinations suivantes : Espagne, Portugal, Italie, Suisse, Autriche, Allemagne, Luxembourg, Belgique, Pays-Bas, Royaume-Uni, Irlande, Danemark, Suède, Finlande, Malte.

 

Les délais de livraison annoncés par la Poste Française sont de 3 à 9 jours pour les Colissimo suivi. Dans tous les cas, le délai de votre commande sera calculé par rapport aux délais de préparation et de livraison le plus long des articles se trouvant dans votre panier. En cas de retard d'expédition de votre commande, nous vous prévenons par mail.

 

5 / Frais de port :

 

- A destination de : France métropolitaine et Corse :

 

Les frais de port comprennent la préparation, l'emballage et les frais de transport de votre commande. Les colis sont expédiés par la Poste Française en Colissimo suivi remis sans signature. Les frais de livraison dépendent du poids de votre colis et du montant total de votre commande.

 

France métropolitaine et la corse

 

Poids

 

Lettre Suivie

 

Jusqu'à 100 Gr *

 

* Sur la gamme de Chaussons en cuir souple jusqu’au 24 mois (hors Misty Fruits)

 

2,50 €

 

 

 

Poids

 

Colissimo suivi

 

de 100 à 500 Gr

 

4,90 €

 

de 500 Gr à 1 Kg

 

6,95 €

 

de 1 à 2 Kg

 

7,90 €

 

de 2 à 3 Kg

 

8,90 €

 

 

 

Si le montant de votre commande est supérieur à 39 € (hors frais de port)

 

Les frais de livraisons vous sont Offerts ! (Pour la France et la Corse uniquement)

 

- A destination de : Monaco et Andorre :

 

Les frais de port comprennent la préparation, l'emballage et les frais de transport de votre commande. Les colis sont expédiés par la Poste Française en Colissimo Suivi remis sans signature. Les frais de livraison dépendent du poids de votre colis. Le poids maximum par colis est de 5 Kg.

 

Monaco et Andorre

 

Poids

 

Colissimo suivi

 

de 0 à 0,500 Kg

 

5,95 €

 

de 0,500 à 1 Kg

 

6,95 €

 

de 1 à 2 Kg

 

7,90 €

 

de 2 à 3 Kg

 

9,90 €

 

de 3 à 5 Kg

 

11,90 €

 

 

 

- A destination de : Zone Outre-Mer 1 :

 

La zone Outre-Mer 1 comporte les destinations suivantes : Guadeloupe, Martinique, Guyane Française, Réunion, Mayotte, Saint-Pierre et Miquelon, Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

 

Les frais de port comprennent la préparation, l'emballage et les frais de transport de votre commande. Les colis sont expédiés par la Poste Française en Colissimo Suivi remis sans signature. Les frais de livraison dépendent du poids de votre colis. Le poids maximum par colis est de 5 Kg.

 

Zone Outre-Mer 1

 

Poids

 

Colissimo suivi

 

de 0 à 0,500 Kg

 

9,90 €

 

de 0,500 à 1,0 Kg

 

12,00 €

 

de 1,0 à 2 Kg

 

19,90 €

 

de 2 à 3 Kg

 

24,90 €

 

de 3 à 5 Kg

 

34,90 €

 

 

 

- A destination de : Europe (hors France) :

 

La zone Europe (hors France) comporte les destinations suivantes : Espagne, Portugal, Italie, Suisse, Autriche, Allemagne, Luxembourg, Belgique, Pays-Bas, Royaume-Uni, Irlande, Danemark, Suède, Finlande, Malte.

 

Les frais de port comprennent la préparation, l'emballage et les frais de transport de votre commande. Les colis sont expédiés par la Poste Française en Colissimo Suivi remis avec signature. Les frais de livraison dépendent du poids de votre colis. Le poids maximum par colis est de 5 Kg.

 

Europe (hors France)

 

Poids

 

Colissimo suivi

 

de 0 à 0,500 Kg

 

14,90 €

 

de 0,500 à 1 Kg

 

15,50 €

 

de 1 à 2 Kg

 

15,90 €

 

de 2 à 3 Kg

 

16,90 €

 

de 3 à 5 Kg

 

18,90 €

 

 

 

Conditions générales de livraison en date du 15 juillet 2016

Enregistrer